Cercle de Généalogie Maurice-Rodrigues

Forum

The One and Only Mauritian Genealogy Association

Genealogy Questions & Answers

Please or Register to create posts and topics.

Famille Marceau / REGNIER

Bonjours à tous,

Je recherche des informations sur mes ancêtres suivants:

REGNIER henry ou Hurry: Mon arrière grand-père. Déclaré dans en premier temps comme chimist, puis pharmacien à Port-Louis. Il apparait sur l'acte de naissance de ma grand-mère Ellen Eva Marthe REGNIER et de Blanche Marie Suzanne REGNIER. Toutes deux déclarées COE Cathédrale Saint -James.

Toutes les deux sont venues en France et Ellen Eva Marthe a épousé mon grand-père Armand SEPTEMBRE en 1920 à Nice. Sur l'acte de mariage ses deux parents sont déclarés décédés.

MARCEAU Marie Eva: Mon arrière grand-mère. J'ai trouvé dans la base, sa naissance sur le site mais impossible de savoir ce qu'elle est devenue. Malgré mes recherches je ne puis savoir que fut son parcours, après ces deux naissances.

En continuant mes recherches j'ai découverts que REGNIER henry, pharmacien à Port-Louis a eu une autre fille avec une autre femme. Il s'agit de REGNIER  Daisy Mary Elisabeth, même cathédrale Saint-James, mais avec une autre femme.

Je recherche donc l'origine et des renseignements sur REGNIER Henry, anglican certes mais je n'arrive pas trouver ses origines.

Je recherche aussi  connaître le parcours de mon arrière grand-mère, MARCEAU Marie Eva, qui disparait sans laisser de trace!

J'ai conscience du travail demandé pour ces recherches, dites moi comment contribuer à celles-ci, et comment je puis vous être utile.

Bien cordialement,

Monique

bonjour,

En l'état actuel de notre base de données, de nombreuses registres numérisés n'ont pas encore été dépouillés.

Si vous avez quelques instants libres, vous pouvez rejoindre l'équipe de releveurs
Envoyez votre proposition dans l'onglet "contact"
https://genealogie.mu/contact/
Spécifiez quel ordinateur vous utilisez  Windows ou Mac
Cordialement
Henri

Bonjour,

Désolée pour cette réponse tardive. Et désolée aussi que mes recherches semblent restées sans réponses pour l'instant.

Demeurant en France je ne vois pas comment je puis vous aider n'ayant pas la possibilité de consulter les archives de Maurice et c'est bien là le drame! A moins d'aider des mauriciens pour leur recherche en France. J'utilise un ordinateur sous Windows.

Cordialement

Monique

Henri MAUREL has reacted to this post.
Henri MAUREL

Bonjour Madame,
J'étais absent de chez moi, et n'ai pu vous répondre plus tôt.
Vous pouvez participer au dépouillement"à distance" au moyen d'un logiciel spécifique (gratuit),  de documents d'état civil comme les registres des tables décennales que nous avons numérisés.
Le CGMR vous envoie une serie de pages numérisées, que vous dépouillez à votre rythme et selon votre disponibilité
La formation à l'utilisation du logiciel est assurée par mail (tutoriel) ou éventuellement par visio conférence. Le Logiciel est très intuitif et simple d'utilisation
Si vous êtes toujours volontaire, je réédite ma proposition d'envoyer votre proposition à
https://genealogie.mu/contact/
Cordialement
Henri

Get Latest News By Subscribing To Us

Insert your first name and email address on the form as follows to receive our amazing newsletters. You can unsubscribe anytime! Your privacy is important to us. We will not share your information.