Cercle de Généalogie Maurice-Rodrigues

Forum

The One and Only Mauritian Genealogy Association

Genealogy Questions & Answers

Please or Register to create posts and topics.

Famille LAXALE

Bonjour,

Je cherche les actes de naissance et de décès de France Siméon LAXALE marié à Marie Amélie Joséphine URRUTY (URUTTY) le 24 mars 1932.

Il s'agit bien de LAXALE et non LASCALE (demande de correction transmise ce jour sur votre site).

Faut-il adhérer à votre association?

Vous remerciant d'avance de votre retour.

Bonjour,
Je vous réponds par mail
Cordialement

Didierleroux has reacted to this post.
Didierleroux
Quote from Didierleroux on April 27, 2026, 1:20 pm

Bonjour,

Je cherche les actes de naissance et de décès de France Siméon LAXALE marié à Marie Amélie Joséphine URRUTY (URUTTY) le 24 mars 1932.

Il s'agit bien de LAXALE et non LASCALE (demande de correction transmise ce jour sur votre site).

Faut-il adhérer à votre association?

Vous remerciant d'avance de votre retour.

Nous ne sommes pas en mesure de vous satisfaire. Les archives de l'Etat Civil mauricien se sont ni accessibles, ni consultables !
D'autant que seuls les descendants directs sont susceptibles de recevoir des extraits d'acte.
C'est une spécificité stupide de notre île .
Il vous faut donc vous approcher de :
Civil Status Division
7th Floor,Emmanuel Anquetil Building
Port Louis
Email: csdregistry@govmu.org

mais si vous n'avez pas la date et le lieux des événements vous risquez ne n'avoir jamais réponse.
Notez que les données affublées du préfixe "TD_...." sont celles de tables décennales non filiatives que nous avions eu la chance de numériser, avant quelles ne soient retirées du public.
cordialement

Didierleroux has reacted to this post.
Didierleroux

Bonjour,

Merci pour votre réponse précise et détaillée.

Je suis le mari de Véronique LAXALE, petite fille de France Siméon LAXALE. Je vais donc lui demander d’effectuer la demande et, au préalable, je rechercherai des dates plus précises afin de pouvoir constituer le dossier auprès de la Civil Status Division.

Cordialement,

Get Latest News By Subscribing To Us

Insert your first name and email address on the form as follows to receive our amazing newsletters. You can unsubscribe anytime! Your privacy is important to us. We will not share your information.