Cercle de Généalogie Maurice-Rodrigues

Forum

The One and Only Mauritian Genealogy Association

Genealogy Questions & Answers

Please or Register to create posts and topics.

Famille LATAPIE

Bonjour,

Dans le cadre de mes recherches généalogiques, j'essaie de reconstituer l'arbre de la famille LATAPIE afin de découvrir quels liens familiaux existeraient avec ma propre branche. Je joins une photo (© Historic Mauritius) d'une tombe familiale du cimetière des Pamplemousses). C'est cette lignée qui m'intéresse. J'ai supposé que les personnes présentes dans ce tombeau étaient un grand-père, un père et sa fille. Respectivement :

Dans la base du CGMR, on retrouve bien ces personnes :

René Julius LATAPIE est aussi nommé Jean René Julius LATAPIE et s'est marié avec Rose Mélanie Augustine CHENARD DE LA GIRAUDAIS en 1854. Par la suite, en 1856, il a épousé Atanaïs Marie Lodïdiska DEMIANNÉE.

Le fils de René Julius LATAPIE (car je ne sais pas qui est sa mère), Louis Félix Julius LATAPIE, s'est marié avec Marie Alphonsine BOUCHET  en 1883.

Marie Anne Olga LATAPIE, née en 1902, est la fille de Louis Félix Julius LATAPIE et de Berthe Marie GABRIEL. Mais je ne retrouve pas de trace précise de cette Berthe Marie GABRIEL qui n'est pas (sauf erreur de ma part) Henriette Mélanie Berthe LATAPIE. Même si j'ai des doutes, car il y a deux Berthe LATAPIE décédée à deux ans d'intervalle dans la base du CGMR, l'une étant Henriette Mélanie Berthe LATAPIE et l'autre étant juste Berthe LATAPIE (mais veuve LANGLOIS, comme Henriette Mélanie Berthe LATAPIE). Côté GABRIEL, on trouve bien une Marie Berthe sur le CGMR, sans plus d'information sur un mariage ou une descendance.

Je souhaiterais donc compléter cette généalogie parce que Berthe LATAPIE pourrait potentiellement éclairer ma propre généalogie ; et aussi savoir si tous les LATAPIE de Maurice (dont Henriette Mélanie Berthe LATAPIE) sont bien liés.

Merci d'avance.

Uploaded files:
  • Capture-decran-2024-05-12-123826.jpg
annielle has reacted to this post.
annielle

Get Latest News By Subscribing To Us

Insert your first name and email address on the form as follows to receive our amazing newsletters. You can unsubscribe anytime! Your privacy is important to us. We will not share your information.