Cercle de Généalogie Maurice-Rodrigues

Forum

The One and Only Mauritian Genealogy Association

Genealogy Questions & Answers

Please or Register to create posts and topics.

Famille Gaudet / Gaudet Family

Bonjour à tous,

Je me lance dans une quête pour en apprendre davantage sur mon arrière grand-mère, Marie Camille Gaudet, née en 1897 à La Rosa, Grand Port. Malheureusement, elle est décédée jeune, laissant peu de traces derrière elle. Mon grand-père, son fils, n'a que des souvenirs vagues d'elle et n'a pas beaucoup d'informations à partager.

Mes recherches ont été nourries par les registres du CGMR (actes de baptême, de mariage, etc.), ce qui m'a permis d'élargir notre arbre généalogique. J'ai découvert que de nombreux membres de la famille Gaudet ont émigré en Australie pendant l'exode mauricien des années 1950.

Si vous avez des informations sur la famille Gaudet de Grand Port, ou si vous reconnaissez des noms dans l'arbre généalogique que j'ai compilé jusqu'à présent, je serais très reconnaissant de toute aide que vous pourriez apporter. Peut-être avez-vous des photos ou des récits familiaux qui pourraient enrichir notre compréhension de nos racines communes.

N'hésitez pas à me contacter si vous pensez pouvoir contribuer à cette recherche. Ensemble, nous pourrions découvrir des pans entiers de notre histoire familiale jusqu'ici méconnus.

Avec toute ma gratitude,

Nesta

———

Hello everyone,

I'm on a quest to learn more about my great-grandmother, Marie Camille Gaudet, born in 1897 in La Rosa, Grand Port. Unfortunately, she passed away at a young age, leaving few traces behind. My grandfather, her son, has only vague memories of her and little information to share.

My research has been fueled by records from the CGMR (baptismal, marriage records, etc.), helping me expand our family tree. I've discovered that many Gaudet family members emigrated to Australia during the Mauritian exodus of the 1950s.

If you have any information about the Gaudet family from Grand Port, or recognize names in the family tree I've compiled so far, I would greatly appreciate any help you can provide. Perhaps you have photos or family stories that could enrich our understanding of our shared roots.

Please feel free to contact me if you think you can contribute to this research. Together, we could uncover significant parts of our family history that have been unknown until now.

With much gratitude,

Nesta

Uploaded files:
annielle has reacted to this post.
annielle

Bonjour,

Bon travail de recherche, mes félicitations. J'ai vu votre arbre sur Geneanet et observe que vous n'avez pas cité le CGMR dans vos sources (tout au moins pour les actes contenus dans notre base)
Si vous pouvez y remédier, ce serait rendre hommage aux bénévoles du CGMR qui multiplient leurs efforts depuis la création du Cercle

Cordialement
Henri Maurel

Get Latest News By Subscribing To Us

Insert your first name and email address on the form as follows to receive our amazing newsletters. You can unsubscribe anytime! Your privacy is important to us. We will not share your information.